Le CNAM : sur la même longueur d’ondes

Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) a démarré en 2006 un partenariat avec Marseille Innovation.

« Il s’agit d’accompagner les TPE dans le développement de leur entreprise grâce à la rencontre avec un demandeur d’emploi chargé de piloter ce projet. C’est tout l’enjeu du dispositif ARDAN (Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles) » développe Catherine Mattei, responsable régionale du dispositif ARDAN pour le CNAM PACA.

« Nous sommes liés par une relation vertueuse qui a des raisons historiques. A nos débuts, nous avons emménagé dans les locaux de Marseille Innovation, par conséquent, cela crée des liens forts et les résultats s’en ressentent »

Depuis 10 ans, de nombreux projets ont été soutenus au service de l’entreprise et de l’emploi, dans des directions les plus diverses : mise en place d’un directeur administratif et financier, opérations à l’export, développement commercial. “Une trentaine de projets se sont concrétisés avec Marseille Innovation. Entre 65 et 70 % ont abouti à un contrat de travail”.

CnamPACA

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.